Archeologie sur Archeophile.com, l'Annuaire de l'Archeologie Francophone

Voies Romaines

Aperçu du site

Archéolyon

Nombreuses informations sur les aqueducs romains de Lyon (Rhône) et sur les bornes milliaires: photos, cartes, études des sites, bibliographies.
Aperçu du site

Itinéraires romains en France

Itinéraires traçés par Thiollier Alexandrowicz à partir de la table de Peutinger et de l'Itinéraire d'Antonin enrichis par la description de 600 milliaires.
Aperçu du site

Les voies romaines en Ille-et-Vilaine

Récapitulatif des tracés des voies, toponymie et archéologie.
Aperçu du site

Les voies romaines en Côtes-d'Armor

Tracés des anciennes voies, toponymie, vestiges archéologiques en Côtes-d'Armor.
Aperçu du site

Via Domitia Stabulum

A la recherche de la Via Domitia et de Ad Stabulum à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales).
Aperçu du site

Ainvelle

Site de l'association "Club Archéologique La Roye Demange": Présentation des vestiges de la région d'Ainvelle (Vosges), sites gallo-romains, voies romaines, voies navigables.
Aperçu du site

Bornimétrie

Des instruments et des méthodes de mesures pour la caractérisation des bornes routières anciennes. Ce site est dévolu plus spécialement aux bornes routières gallo-romaines du pays des Lémovices (Creuse, Corrèze, Haute-Vienne, Charente "limousine").
Aperçu du site

Une voie romaine en Tarentaise

Sur la commune de Séez en Savoie passait une importante voie romaine qui à travers la Tarentaise reliait Rome à la Gaule. C'est ce petit morceau de l'archéologie de France et de Savoie que vous pouvez parcourir.
Aperçu du site

Le chemin du diable

Redécouverte de la voie romaine Beziers Cahors.
Aperçu du site

La Via perdue de Sahuc

Une enigme vieille de quelques siècles redécouverte de nos jours.


recherche avancée